Projecteur de source SagiNova


Le projecteur à chargement différé HDD SagiNova a été conçu pour répondre aux besoins actuels des applications de curiethérapie HDD concernant la sécurité, la transparence des flux de travail et l’efficacité des coûts.

 Il se distingue par ses fonctionnalités exceptionnelles :

Sources miniaturisées d’Ir-192 et de Co-60

Eckert & Ziegler BEBIG propose le choix entre deux isotopes, Ir-192 et Co-60. Les deux sources sont de tailles équivalentes et sont utilisées cliniquement depuis plus de 10 ans. Du fait de sa demi-vie considérablement plus longue (cinq ans) et de ses 100 000 transferts de sources certifiés, la source Co-60 est choisie par de plus en plus d’établissements, car la procédure AQ liée au changement de source n’a besoin d’être effectuée ainsi que tous les cinq ans.

Système de dosimétrie in vivo intégré, en temps réel

Le système unique de dosimétrie in vivo permet la surveillance directe et indépendante du débit de dose appliqué au rectum et à la vessie, à partir de la console de contrôle ainsi que l’obtention concomitante d’informations sur l’irradiation. Des seuils de dose peuvent être définis grâce au logiciel de contrôle de l’irradiation SagiNova® et des avertissements s’affichent si ces valeurs seuils pour la vessie ou le rectum sont dépassées.

QAssist – Conseils en Assurance Qualité

QAssist – Conseils en Assurance Qualité L’outil QAssist entièrement personnalisable accompagne les physiciens en leur permettant de définir et de lancer des protocoles d’assurance qualité spécifiques à leur site. En pilotant les performances de ces protocoles, QAssist garantit une assurance qualité rationalisée et parfaitement documentée.

Prise en charge de 50 canaux

Eckert & Ziegler BEBIG propose un projecteur à chargement différé qui est compatible même avec les irradiations les plus complexes utilisant jusqu’à 50 canaux.

Caractéristiques générales

  • Possibilité de choisir entre une source Ir-192 largement utilisée ou une source Co-60 longue durée
  • Importation DICOM du système de planification de curiethérapie via le réseau ou une clé USB
  • Enregistrement et exportation DICOM de l’intégralité du protocole d’irradiation
  • Synchronisation des minuteries électroniques des unités de traitement et de commande avec une précision supérieure à 50 ms
  • Possibilité de paramétrer jusqu’à 100 points d’arrêts sur une longueur d’irradiation de 600 mm, pour chaque canal (longueur d’extraction de 1400 mm)
  • Longueur de pas minimale : 1 mm
  • Précision de positionnement de la source de +/-1 mm et résolution de 0,1 mm et 10 ms
  • Reprise des irradiations interrompues, par ex. après une panne de courant
  • Possibilité d’utiliser jusqu’à 50 canaux par fraction